FAQ

--- Package Filtre à Eau ---

Nous sommes une famille de 3 personnes (2 adultes et un petit enfant), quelle taille choisir ?
Cela dépend de votre consommation d'eau et si vous l'utilisez également pour la cuisine, le thé et le café. Le Package Filtre à Eau "Compact" sera suffisant pour vos besoins quotidiens en eau potable. A fur et à mesure que votre enfant grandit, vous devrez probablement recharger le modèle "Compact" deux fois par jour contrairement au modèle "Regular" que vous ne remplirez qu’une fois par jour.

Faut-il nettoyer les cartouches de filtration en céramique ?
Oui, dès que le débit d'eau à travers les cartouches en céramique devient sensiblement inférieur à la normale, nous vous recommandons de les nettoyer. N'utilisez JAMAIS de savon, de vinaigre ou autre détergent pour nettoyer les cartouches en céramique !

Comment nettoyer les cartouches de filtration en céramique ?
Vous pouvez rincez les cartouches dans un bol ou sous l’eau courante. Pour éviter toute contamination des tiges de montage filetées, veillez à ce que les tiges restent à l'abri de l'eau. N'utilisez JAMAIS de savon, de vinaigre ou autre détergent pour nettoyer les cartouches en céramique ! Utilisez une brosse à poils doux ou une éponge légèrement abrasive (similaire à 3M Scotch-bride) pour nettoyer la surface céramique des cartouches. Appliquez une légère pression avec la brosse ou l’éponge sur toute la longueur de la cartouche pour un nettoyage uniforme.

Faut-il nettoyer les réservoirs, le robinet et le couvercle en acier inoxydable ?
Nous vous recommandons de démonter et de nettoyer les réservoirs, le robinet et le couvercle deux fois par mois. Les réservoirs, le robinet, le couvercle et les rondelles peuvent être nettoyés avec une éponge douce, de l'eau propre et un peu de liquide de vaisselle. Rincez ensuite soigneusement et séchez tous les éléments. N'utilisez JAMAIS de savon, de vinaigre ou autre détergent pour nettoyer les cartouches en céramique ! Voir ci-dessus: Comment nettoyer les cartouches de filtration en céramique?

Quand faut-il remplacer les cartouches en céramique ?
Pour pouvoir éliminer, voire réduire le chlore et/ou les particules organiques dans l'eau, toutes nos cartouches utilisent un processus de filtration en plusieurs étapes. La partie extérieure des cartouches peut être nettoyée pour améliorer la durée de vie et le débit d’eau. Cependant, la durée de vie du charbon actif dans les cartouches est déterminée par la concentration de chlore et/ou du nombre de particules organiques dans l’eau utilisée. Dans la plupart des cas, les cartouches doivent être remplacées après 6 mois d'utilisation quotidienne, ou après 3000L (lorsque vous utilisez deux cartouches en même temps).

Que se passe-t-il si le purificateur d’eau n'est pas utilisé pendant plusieurs jours ?
Si le purificateur d’eau n’est pas utilisé pendant plus de 3 jours, il est recommandé de le rincer soigneusement. La meilleure façon de procéder consiste à vider les deux réservoirs, puis à remplir complètement le réservoir supérieur et de jeter le premier volume d'eau filtré. Il est recommandé de vider le purificateur d’eau et de bien laisser sécher tous les composants séparément avant de le stocker non assemblé, lorsqu’il n’est pas utilisé pendant une période prolongée.

--- Généralités ---

Je souhaite retourner une commande, que dois-je faire ?
Veuillez consulter notre Politique de Remboursement pour plus d'informations.

Je n’habite pas au Grand-Duché de Luxembourg, puis-je passer commande sur votre site ?
Nous livrons dans les 2-3 jours ouvrables à toute adresse située sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg, p.ex. à votre bureau ou à une station Post Packup. Nous expédions également la plupart de nos solutions à l’international (FR, BE, DE, NL) via UPS.

Language
English
Open drop down
Comme la plupart des sites Web nous utilisons des cookies pour faciliter vos achats et fournir nos services.
En savoir plus
Accepter les cookies

FAQ

--- Water Filter Package ---

 

We are a family of 3 (2 adults and a small child), which size should we choose?

It depends on your water consumption. The "Compact" Water Filter Package will be sufficient for your daily drinking water needs. As your child grows or if you use it also for cooking, tea and coffee you will probably enjoy the more generous capacity of our "Regular" model.

 

 

Do I need to clean the ceramic filter elements?

Yes, once the throughput of the water through the filter becomes noticeably less than normal, we recommend that you clean the ceramic filter elements. NEVER use soap or detergents to clean the ceramic filter elements.

 

 

How do I clean the ceramic filter element?

The ceramic filter elements can be cleaned using clean water and a scouring pad (similar to 3M Scotch-bride). Ensure that the end of the plastic mount does not come into contact with unfiltered water, dirty hands, etc.. NEVER use soap or detergents to clean the ceramic filter elements.

 

 

Do I need to clean the stainless steel towers, tap and lid?

We recommend that you disassemble and clean the tower, lid and tap twice a month. The stainless steel tower, lid, tap and washers can be cleaned using a soft sponge, clean water and a little bit of soap, then rinse thoroughly and dry all the elements. NEVER use soap or detergents to clean the ceramic filter elements. See above on how-to clean the ceramic filter elements.

 

 

When should I replace the ceramic filter element?

To be able to remove/reduce Chlorine and/or volatile organic compounds from the water, all the filters that we provide use a multistage filtration process. The outer part of the ceramic filter element can be cleaned to enhance the lifespan and the throughput of the element. The lifespan of the activated carbon in the filter element is determined by the concentration of Chlorine and/or volatile organic compounds in the supplied water. In most cases the filter elements should be replaced after 6 months of daily use, or after 3000L using two ceramic filter elements simultaneously.

 

 

What happens if I leave the filter unused for a period of time?

If the filtration system is left to stand for more than 3 days without use, it is recommended to flush the entire system. The best way to do this is to empty both chambers, refill the top chamber with water and dispose of the first filtered batch completely. It is good practice to empty the water filtration system, let all the elements dry separately and store it unassembled if you do not use it for a prolonged time.

 

 

--- General ---

 

 

I would like to return an order, what should I do?

Please visit our Refund Policy for more information.

 

 

I am currently living outside of the Grand-Duchy of Luxembourg, can I also order your solutions?

We deliver within 2-3 business days to any address that accepts deliveries in the Grand Duchy of Luxembourg also to your office or a Post Packup station. We also ship most of our solutions internationally (FR, BE, DE, NL) with UPS.

Language
English
Open drop down
Like most websites we use cookies to enhance your shopping experience and to provide our services.
Learn more
Accept cookies